Burlesque

Danse Burlesque

 

Tout nouveau !  Le cours de danse burlesque vous apprend une chorégraphie sensuelle, (sans dénudement comme dans le vrai néo-burlesque, définition de Wikipedia plus bas), tout en respect, en humour et  en petit groupe.  Une attention particulière est apportée a la technique, et l'objectif du cours est d'apprendre à danser sans jugement, avec plaisir!!

 

Définition de Wikipédia:

Le new burlesque ou neo-burlesque est un mouvement artistique et féministe né aux États-Unis aux débuts des années 1990 associé à la contre-culture. Il s'agit de performances scéniques réalisées par des danseuses ou danseurs légèrement vêtues ou pratiquant le striptease. Le nom tire son origine du burlesque au sens américain du terme, sans rapport avec le style humoristique du même nom.

Le new burlesque émane d'une volonté de rendre hommage à deux époques. La première est la fin du xixe siècle, qui voit naître les spectacles légers des cabarets de Paris devenus depuis mondialement célèbres, comme les Folies Bergère, le Moulin Rouge ou le Chat noir. C'est à cette époque que ce genre particulier de spectacles s'exporte aux États-Unis sous le nom originel deburlesque. Alors que s'achève la conquête de l'ouest du pays, les artistes itinérants du monde du cirque emmènent en tournée des spectacles plus particulièrement destinés à un public averti, et spectacles insolites mais aussi girl-shows dans lesquels les artistes se dévoilent plus ou moins1.

Facebook Twitter Google+ Pinterest