Danses sociales

 

Les cours de danse sociale sont offerts par des moniteurs de l'École de Danse Sociale et Internationale de Granby.  Celle -ci est composée de deux professeurs principaux,  Josée Fausse et Sylvain Desmarais.

Les danses enseignées sont les suivantes; Cha-Cha, Rumba, Mambo, Merengue, Triple-swing, Samba, Valse, Tango, Foxtrot, Valse Viennoise et Quick-step. Les premiers cours sont pour apprendre les bases de trois danses soit le Cha-Cha, le Merengue et la Valse lente.  À chaque cours par la suite, il est enseigné soit une nouvelle danse ou un nouveau pas. L'objectif des cours de groupe est d'être à l'aise dans ces danses afin de pouvoir les danser lors de soirée de danse et/ou spectacle et/ou compétition.  Comme il y a une infinité de pas possible a faire, une formation en privé est possible si vous désirez approfondir et ajouter des techniques particulières de ces danses.

L'esprit de l'enseignement réside dans la détente et le plaisir, tout en apprenant des techniques pour être bien dans son corps et être bien avec les autres.  Il est possible de faire de la danse sociale dans le seul but de s'amuser ou de le faire pour performer au niveau de la compétition.

Lorsque l'on parle de la compétition, le seul objectif est le dépassement de soi-même. Même si les couples sont en compétition entre eux, leur but est le même, soit se dépasser tout en restant ami avec les autres compétiteurs.

Pour avoir une description de chaque style de danse, cliquer sur "guide du Danseur" dans le site de l'École de Danse Sociale et Internationale de Granby : http://www.centrededansedufferin.com/

 

Bonne danse!

 

Facebook Twitter Google+ Pinterest