Et c'est parti pour le Festival des traditions du monde

La troupe Danse Anka était sur la scène Bistro SAQ pour présenter des danses orientales baladi, gitanes et bollywood accompagnée de musiciens. Elle reviendront sur scène jeudi et dimanche.

SPECTRE MÉDIA, STÉPHANIE VALLIÈRES

L'artiste Boogat est venu réchauffer les festivaliers avec ses rythmes tropicaux et son groove latin pour l'ouverture des festivités du Festival des traditions du monde mercredi. Pour la première soirée de la 20e édition, les Sherbrookois ont dit présents, alors que les pavillons principaux étaient pleins à craquer.

Petites familles, jeunes et moins jeunes, tous se sont réunis pour le spectacle d'ouverture à la scène Loto-Québec. Les chansons espagnoles aux sonorités exotiques accompagnées de trompette, trombone, conga et guitare n'ont laissé personne indifférent. Les rythmes entraînants ont invité tout le monde à se déhancher et à taper des mains.

« Ce soir, on célèbre les 20 ans du Festival! Je suis venu à plusieurs reprises jouer ici, mais il pleuvait ou ce n'était pas une bonne soirée, mais ce soir je sens que ça va être différent! » a lancé le chanteur au début de sa prestation.

En effet, la météo a été clémente pour la première soirée et le soleil était de la partie.

Lisez la suite de l'article d'ANN-MARIE ROBERGE sur le site Internet du quotidien La Tribune

Facebook Twitter Google+ Pinterest